Souvent demandé: Comment Tricoter Un Snood Au Point De Riz?

Quel point utilisé pour tricoter un snood?

D’une manière générale, un snood facile est un modèle à réaliser au point mousse. Il suffit de savoir monter des mailles, tricoter des mailles à l’endroit et savoir les rabattre pour être capable de réaliser son premier snood.

Quelle est la longueur d’un snood?

Pour tricoter un snood, il suffit de réaliser un rectangle d ‘environ 35 cm de largeur sur 60 cm de longueur.

Quelles mailles pour un snood?

Partons du principe qu’il faut monter 13 mailles et tricoter 13 rangs pour réaliser l’échantillon. Il faudra alors monter 31 mailles pour le snood.

Comment tricoter un plaid en point de riz?

Pour réaliser un plaid pour bébé avec un point de riz, il faut:

  1. Monter un nombre de mailles pair sur une aiguille.
  2. Tricoter une maille endroit, puis passer le fil devant et tricoter une maille envers.
  3. Ramener le fil à l’arrière.
  4. Répéter ces gestes sur le même rang.
You might be interested:  Combien De Sel Pour Cuire Le Riz?

Quelle quantité de laine pour un snood?

Nous conseillons entre 1 et 3 pelotes de grosse laine: 1 pelote pour un petit col comme pour le Downtown Snood. 2 pelotes de grosse laine si vous voulez tricoter une écharpe comme notre High Line Loop.

Comment calculer le nombre de mailles pour un snood?

Une question qui se pose souvent: quelles dimensions pour faire un snood pour des enfants?

  1. 10 cm par 10 cm monté 15 mailles et tricoté durant 23 rangs.
  2. 15: 10 x 40 = 60.
  3. 23: 10 x 24 = 55 rangs.

Quelle longueur pour un snood fillette?

La taille doit être adaptée à l’âge de la fillette. Le snood doit être de petite circonférence pour être plus pratique à mettre pour un enfant. Conseil: pour une fille de 4/6 ans, veillez à garder une hauteur qui n’excède pas 20 cm et une circonférence d ‘environ de 52/53 cm.

Quelle longueur pour un tour de cou?

Certains aiment faire un noeud, d ‘autres l’enrouler autour de leur cou, ou bien la porter longue. En moyenne, voici les dimensions recommandées: Adulte: largeur 20 à 30 cm (8 à 12 pouces); longueur 130 à 160 cm (51 à 62 pouces) Enfant: largeur 15 cm (6 pouces); longueur 90 cm à 1 mètre (35 à 40 pouces)

Comment tricoter un snood double tour?

Le but de ce point est de « contrarier » les mailles, c’est à dire de tricoter une mailles envers puis une maille endroit, ainsi de suite jusqu’à la fin du rang, et ensuite, sur le rang suivant, de tricoter une maille endroit au dessus d’une maille envers, puis une maille envers au dessus d’une maille endroit.

You might be interested:  Quel Riz Pour Un Riz Au Lait?

Quelle aiguille pour tricoter un snood?

Utilisez de grosses aiguilles pour tricoter un snood épais et chaud, mais cela est aussi utile pour tricoter une écharpe col en mailles ajourées. Les aiguilles de 8/10 mm conviennent parfaitement.

Comment tricoter un snood au point mousse?

Monter 46 mailles avec les aiguilles droites n°12 ou adapter le nombre de mailles selon le résultat à obtenir, ici le snood est de 60 cm de circonférence. Tricoter 22 cm au point mousse ou la hauteur désirée. Rabattre les mailles souplement (sans serrer).

Comment finir un snood en tricot?

C’est en fait une simple écharpe assez longue, cousue ensuite pour la fermer, comme un anneau. Montez 60 mailles. Tricotez vos rangs en côtes 2/2. Continuez à tricoter de la même façon jusqu’à ce que l’écharpe mesure 1 m 80.

Comment tricoter la maille de riz?

Tutoriel pour apprendre à tricoter du point de riz

  1. Monter les mailles. Monter le nombre de mailles souhaité sur une des deux aiguilles.
  2. La première maille. Tricoter une première maille à l’endroit.
  3. La deuxième maille. Tricoter la maille suivante à l’envers. Finir le rang en alternant la maille endroit et la maille envers.

Comment se fait le point de riz?

Pour obtenir le point de riz il faut tricoter chaque rang en alternant une maille endroit, une maille envers (1 pt end, 1 pt env, 1 pt end, 1 pt env, 1 pt end, etc). ATTENTION il faut donc passer le fil derrière l’ouvrage pour faire un point endroit, et ramener le fil devant pour faire un point envers!

You might be interested:  Combien Se Temps.Se.Conserve Riz.Cuit?

Comment faire le double point de riz?

Quand on tricote au point de riz double, on a 2 m end côte à côte et en hauteur, et aussi 2 m env côte à côte en hauteur. Le 1er rang se tricote ainsi en répétant 2 m env, 2 m end jusqu’à la fin du rang. Au 2ème rang, on tricote les mailles comme elles se présentent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *