FAQ: Comment Cuire Des Pates Avec Le Cuiseur A Riz Tupperware?

Comment faire cuire des pâtes dans un cuiseur à riz?

Comme dans une casserole, mettre plus ou moins 1 litre d’eau à bouillir, vous enclenchez le bouton “ON” et vous attendez! Une fois l’eau frémissante, y incorporer les pâtes. Attention, ça cuit 3 x plus vite que dans une casserole! Bien surveiller!

Comment se servir du cuiseur à pâtes Tupperware?

Versez les pâtes dans le Cuiseur à pâtes, ajoutez l’eau jusqu’à la vague N°6 et salez. Faites cuire, sans couvercle, au micro-ondes à 800 Watts, le temps de cuisson indiqué sur le paquet + 10 mn. Egouttez les pâtes et rincez-les rapidement à l’eau froide pour les refroidir et arrêter la cuisson.

Comment se servir du cuiseur à riz Tupperware?

Pratique, rapide et intuitif: du riz en 8 à 12 minutes au micro-ondes! Fermer votre cuiseur et mettez a cuire à 900 watts 8-1 2 min (10 pour moi). On sort le cuiseur du four micro-ondes et on laisse reposer 5 min sans ouvrir! Vous pouvez faire des formes très facilement.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien De Temps Laisser Son Téléphone Dans Du Riz?

Comment se servir d’un cuiseur de riz?

Le fonctionnement du rice-cooker est donc basé sur ce principe: dès que la cuve dépasse les 100°, le rice-cooker stoppe la cuisson et conserve la préparation au chaud. Ce système fonctionne très bien avec le riz, car quand le riz a absorbé toute l’eau, il est cuit.

Comment faire cuire du riz dans un cuiseur vapeur?

Déposez le riz légèrement égoutté dans le cuit vapeur. Dans le faitout, mettez 1 l d’eau minimum puis déposez le cuit vapeur avec le couvercle. Pour du riz blanc, le temps de cuisson est d’environ 30 minutes, une fois arrivé à bonne température.

Comment cuire les aliments à la vapeur?

Vous remplirez un compartiment ou le fond de la cocotte avec un peu d’eau. Vous déposerez les aliments dans le panier vapeur et vous verrouillerez la cocotte. Vous ferez cuire le tout à feu doux jusqu’au sifflement de la soupape. Vous n’aurez également plus qu’à décompter le temps de cuisson selon l’ aliment préparé.

Comment savoir si on peut mettre le Tupperware dans le Micro-onde?

Il est impératif de ne pas mettre les contenants à usage unique au micro – ondes car ils se déforment et fondent au contact de la chaleur. Chauffer vos tupperwares et récipients en plastique à de très hautes températures est très risquée car la chaleur favorise la migration de substances toxiques.

Comment doser le riz et l’eau dans un cuiseur de riz?

Doser la quantité d’ eau Le niveau de l’ eau doit arriver environ 1 cm au dessus du niveau du riz. La quantité d’ eau nécessaire dépend du riz qu’on utilise, il faudra donc mettre un peu plus d’ eau ou un peu moins d’ eau les fois suivantes en fonction du résultat obtenu.

You might be interested:  FAQ: Comment Est Cultiver Le Riz?

Comment doser le riz avec un verre?

La technique la plus simple pour mesurer la bonne quantité de riz est d’utiliser tout simplement un verre. Cela équivaut à 2 portions de riz en plat principal (soit environ 50 g par personne). Vous obtiendrez alors 100 à 150 g de riz cuit (selon la variété), ce qui équivaut à 3 cuillères à soupe bombées.

Quelle quantité de riz par personne?

Pour 3 à 4 personnes, comptez environ 200 g de riz. Un verre équivaut à une portion de riz pour deux personnes (50 g par personne ). Si le riz n’est pas l’un des aliments de base de votre plat, réduisez la quantité à 25 g par personne. A l’inverse du risotto, optez plutôt pour 80 g par personne.

Comment nettoyer un cuiseur de riz?

Vous pouvez toujours utiliser une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau pour nettoyer. Utilisez une éponge ou un chiffon humide et essuyez l’intérieur et l’extérieur vers le bas et votre cuiseur sera comme neuf et hygiénique en un rien de temps.

Pourquoi acheter un cuiseur à riz?

En ce qui concerne le cuiseur à riz, la réponse est vite trouvée: plus besoin de rester près de la casserole le temps de la cuisson, il fait tout à votre place! Avec un cuiseur, cuire le riz ne vous prendra pas plus de deux minutes de votre temps.

Comment fonctionne l’autocuiseur de Ricardo?

Le principe de l’ autocuiseur est assez simple: grâce à son couvercle hermétique et à la pression qui s’élève graduellement dans son récipient, la température d’ébullition de l’eau est plus élevée qu’à la pression normale (114 °C au lieu de 100 °C sur les fonctions préprogrammés par défaut à 60 Kpa).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *